EFT

La majorité de nos problèmes émotionnels et physiques sont causés (en tout ou partie) par des évènement négatifs - ou des épreuves - que nous avons vécus, et qui n'ont pas été résolus. Pour la plupart, ils peuvent être traités avec l'EFT.

Gary Craig, fondateur de l'EFT

 

L’EFT est une méthode douce ; elle peut nous apporter des changements significatifs en apprenant à nous libérer des perturbations négatives qui se sont accumulées au fil des années dans notre système énergétique.

 

Nous vivons ou subissons des évènements négatifs au quotidien (confinement, phobie, peur, mal de tête, colère, agression verbale, stress au travail…), ou des épreuves plus difficile (séparation, perte, chômage, accident…).

 

Souvent vécus et traités avec nos outils de l’instant par chacun de nous et que, faute de savoir quoi en faire, nous les rangeons bien sagement dans un compartiment de notre tête en pensant que c’est traité, réglé ! Cependant, malgré que nous les aurions « traités » en surface, ils auront laissés des traces dans notre système, des perturbations… et sans que l’on s’en rende compte, ces perturbations dirigent notre vie, et nous éloignent de notre cheminement et de notre ETRE.

Reprenez confiance en vous et reprenez les rennes de votre vie !

Comment ? Ensemble, nous allons cibler des évènements récent ou ancien qui dérangent, qui vous ont dérangés, ou cibler des comportements non désirés qui ont des conséquences sur votre quotidien ; Des schémas, des réactions qui se reproduisent, qui se mettent en place ! Nous allons travailler pour éliminer les causes majeures et même de nombreux problèmes physiques qui sont lié, en douceur et sans douleurs.

 

Pourquoi ? Plus qu’une thérapie, c’est avant tout un véritable partenariat et un engagement commun qui nous permettra de résoudre et de neutraliser bien au-delà de nos espérances en apprenant à lire et à cerner ce qui nous fait mal, nos zones d’ombres bien enfouies. Vous allez aussi acquérir un nouvel outil que vous pourrez utiliser à tous moments pour les tracas du quotidien.

 

La fréquence des séances dépendra aussi de vos attentes. Certains réagiront rapidement selon le sujet et un travail plus ou moins long sera nécessaire pour des problèmes chroniques en fonction de leur ancienneté et de leur origine. Quoiqu’il en soit, vous obtiendrez des résultats durables.

IMPORTANT : Bien qu’à ce jour l’EFT ait produit de remarquables changements pour de nombreux problèmes émotionnels et physiques, il ne devrait pas être utilisé en remplacement d’un traitement médical approprié. Vous devriez toujours consulter votre médecin avant d’utiliser toute forme de traitement alternatif ou d’auto-traitement.