Les sens en éveil Rencontre individuel lors d’ ateliers « MASSAGE DU BEBE » (Shantala)

La naissance de l’enfant est une grande aventure, les spécialistes reconnaissent que les tourments de l’accouchement sont semblables à un traumatisme. A partir de ce moment l’enfant doit grandir heureux. C’est un devoir pour les parents et un besoin collectif que d’éliminer la mémoire de cette douleur et de créer un milieu serein.

Les petits n’ont pas seulement besoin de lait pour être nourris, mais aussi de cet amour spécial, que seuls les bras de la mère peuvent lui donner, en les berçant avec une tendresse infinie, de manière à créer cette fusion spéciale entre la mère et l’enfant. 

 

 

Dès les premiers jours, le toucher est considéré comme un besoin vital pour le développement du bébé, lui permettant de s'adapter et de se sentir accueilli dans ce nouveau monde. Il s'inscrit dans la continuité de la vie in utéro.

Le massage quotidien est un moyen doux pour éliminer la peur, la douleur et éveiller  les sens. Il favorise une croissance harmonieuse et permet au bébé de prendre conscience de son propre corps et ainsi développer l’estime de soi.
C’est un acte merveilleux qui permet à l’enfant de conserver ses très beaux souvenirs toute sa vie.

Les ateliers

Les rencontres se font avec les parents, en individuel, lors de 3 ateliers consécutifs minimum, selon l’évolution de l'apprentissage du massage. Lors du premier atelier, je propose de masser votre enfant afin de vous initier à la gestuelle, le contact, la pression, observer l’attitude de l’enfant. Il permet de délier les tensions liées à la vie in-utéro ou à la naissance.

Le 2ème atelier peut s’organiser dès la semaine suivante (3 semaines au maximum) et vous permet de mettre en pratique le massage que nous aurions vu lors du premier atelier si vous êtes suffisamment à l’aise et de l’enrichir avec d’autres gestuelles.

Le 3ème atelier, vous mettrez en pratique tous les gestes appris. C’est un temps d’échange, poser des questions, rassurer et toujours mettre plus en confiance. Il est possible de se revoir par la suite pour vous accompagner plus loin dans votre aisance et s’adapter à l’’âge du bébé qui grandit très vite.

Durée environ 1h, prévoir 1h30

Ateliers bébé :
1ère séance  -  80 CHF
2ème séance -  70 CHF
3ème séance -  60 CHF

Un massage peut être une idée de cadeau pour une future maman ou pour une jeune maman ou le bébé.

apprendre à masser son bébé

Atelier massage bébé (Shantala) - Apprendre à masser votre bébé !

Le massage est un moyen doux pour éliminer la peur, la douleur et éveiller les sens. Il favorise une croissance harmonieuse et permet au bébé de prendre conscience de son propre corps et ains développer l'estime de soi. Pour s'accorder des moments privilégiés et permettre au bébé de se découvrir et de se sentir accueilli dans ce nouveau monde.

 

Sessions : 4 cours d'1h30 les vendredis de 10h à 11h30

1ère session : 27 avril, 4 mai, 18 mai, 25 mai,

2ème session : 8 juin, 15 juin, 22 juin et 29 juin

Télécharger
Atelier bébés
présentation ateliers BB.pdf
Document Adobe Acrobat 79.8 KB