Massage

Pratiqué depuis l'Antiquité, le massage est un art, voire une médecine, né en Orient, dont on dit qu'il réunifie le corps et l'esprit. Rien de tel en effet pour découvrir et apprivoiser son corps. Le massage est reconnu pour évacuer le stress et favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Il est personnalisé, pratiqué aux huiles essentielles et orienté vers un mieux être.

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des techniques de nos massages :

1. Le massage thérapeutique

Massage thérapeutique
Massage thérapeutique

Le massage, pratiqué avec des huiles essentielles, procure une grande détente. Il est reconnu pour ses effets positifs tant pour notre santé physique que mentale. Il fait partie des soins fondamentalement holistiques. Pendant le soin, il permet à l'esprit de se calmer et de lâcher-prise. Lorsque le corps est détendu, il peut relâché ses tensions et le stress accumulé par les évènements de la vie. Le massage est une invitation à prendre un moment juste pour soi. La circulation sanguine s'en retrouve améliorée permettant ainsi l'élimination des toxines. Ce massage procure un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être. 


2. Le massage sportif

Massage sportif
Massage sportif

Avant l'effort, le massage chauffe les muscles afin d'améliorer leur mouvement pendant l'effort, prévenant ainsi de crampes ou d'accident musculo-tendineux.
Après l'effort, le massage permet de drainer les toxines générées par l'effort, évitant ainsi les courbatures du lendemain. Les toxines éliminées, un sans neuf circulera à nouveau dans les fibres musculaires permettant aux muscles de récupérer plus rapidement. Ce massage stimule tant la circulation sanguine que le système lymphatique, il permet également de dénouer les nœuds musculaires.


3. Le massage des méridiens

Massage des méridiens
Massage des méridiens

Le massage des méridiens occupe une grande place dans la médecine chinoise. Chaque méridien relie une succession de points possédant des caractéristiques spécifiques. Lors d'un massage complet tous les méridiens (en relation avec nos organes) sont stimulés positivement pour un bien-être total. Le massage est exercé avec une certaine pression sur chaque point d’acupuncture en suivant des trajets définis le long du corps. Il libère les blocages obstruant le flux énergétique permettant ainsi à l’énergie de nos organes de circuler à nouveau librement. Le massage des méridiens est une médecine complémentaire permettant au corps de se guérir lui-même naturellement.


4. Réflexologie

Réflexologie
Réflexologie

La réflexologie est une technique ancestrale qui trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte. Chaque système du corps est représenté dans les mains et les pieds. Le thérapeute exerce des reptations douces pour stimuler les zones réflexes (7200 terminaisons nerveuses dans un pied !). Le but est de débarrasser le corps du stress, des tensions et émotions négatives, d’éliminer les toxines en améliorant la circulation sanguine, de rééquilibrer le corps et de le dynamiser pour renforcer ses ressources naturelles. Le réflexologue assure une réelle source de bien-être en vous amenant dans un état de profonde relaxation pendant que vous êtes allongé et confortablement installé. Les huiles essentielles sont choisies en fonction de chaque individu et permettent d’augmenter l’efficacité du massage.


5. Drainage lymphatique manuel

Drainage lymphatique
Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique Manuel (DLM) est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme tout en renforçant le système immunitaire. Il s'effectue avec les doigts et la paume de la main sur l'ensemble du corps en suivant la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s'intensifie puis diminue graduellement. En plus d'être extrêmement relaxant, il est particulièrement adapté sur les jambes lourdes, entorses, fracture de la jambe, suites opératoires (chirurgie du cancer du sein, chirurgie des varices ou après une chirurgie esthétique)


6 . Le massage Tuina

Massage Tuina
Massage Tuina

Le Tuina permet d'entretenir une circulation fluide de l'énergie (Qi) et du sang (Xue).  Branche thérapeutique de la Médecine Chinoise, le massage Tuina repose sur un diagnostic différentiel. Par l'intermédiaire des méridiens, des points d'acupuncture ou de mobilisations articulaires, il libère les stagnations, les tensions à la fois physiques et émotionnelles et renforce la résistance du corps aux maladies. Ainsi, le massage Tuina favorise le maintient et le retour à la santé en activant les processus naturels de guérison du corps. Ce type de massage s'effectue sur les vêtements.


7. La Sonologie

La sonologie
La sonologie

Le massage sonore ou Toucher par les sons pour une ré-harmonisation globale de la personne.

La sonologie est basée sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire. La technique nous a été enseignée par Emmanuel Comte, Centre Medson, au Canada. Le massage sonore procure un bien-être et une détente immédiate. Il permet de libérer les tensions physiques et/ou psychiques, de développer sa beauté intérieure, de cultiver son propre bonheur !

Les outils sont les diapasons thérapeutiques, les bols tibétains et la voix. L'utilisation thérapeutique des sons et des vibrations est un complément à d'autres techniques de soins, elle ne se substitue pas aux traitements médicaux conventionnels.

Ce type de massage s'effectue sur les vêtements.